David Grall



Accouché sur Terre en l’an 90
Fils de paysans léonards
Ancien ménestrel reconverti à la pop-musique
Ré-accouché sur l’Île du Soleil en l’an 13
Écrit seulement si besoin
Infiltre la vaste toile mondiale sur laquelle il tisse ses élaborations musico-textuelles
Entame l’écriture d’un scénario d’anticipation en 2010
Aime la porosité des êtres, Louis-Ferdinand Céline et regarder croître ses plantes
Déteste…? Déleste !!


Photo par Lou Léger


Lucie Lintanf




Lucie Lintanf, grandie entre les plantes. Cultive l’insoumission aux formes et déforme avec la compagnie Le Vertige à Brest. Joue de récits , de paroles et de danses, à contrepoint, à contrechamp, déplace l’attention des projecteurs. Diplôme des Beaux Arts et points d’interrogations puis petites escales aux Pays-bas et en Belgique caméra au poing à la recherche de femmes âgées qui dansent. Elle en trouve une. Un chat noir nommé Étoile et un déménagement à Lisbonne pour une formation de recherches chorégraphiques à Forum Dança, bal de rencontres surprenantes et découverte d'un chaos réjouissant, miroir rassurant de son propre corps.

Et depuis, un solo intitulé BrÜte, histoire polymorphe d'un documentaire raté , quelques illustrations et un premier livre Fleuve en écriture automatique à quatre mains avec Robin Mercier.





Robin Mercier




Robin Mercier

Repenti de l’académie et d’une thèse baignée d’usages de stupéfiants et de politique du chiffre, un mélange tout en fantaisie.  
Vit à Douarnenez, organise concerts, banquets de soutiens, dépôt de pain, loto et tombola.
Son dada : écriture pour déclinaisons multiples, scène (lentorchestre du Tricollectif), espace public (Firmin Souloc, Salendron Mazaingül), édition (Fleuve avec Lucie Lintanf) et retours d’acides politico-théoriques (revue Terrestres). 
La Reine des Nev est son carrosse, un millésime 1988 perlé de rouille et d’éclats plus ou moins salutaires, un peu comme lui, à peu de choses près.

Photographie de Yannick Calvez




Grégoire Parville



Bélier ascendant Poisson.
Descendant : Inconnu
Explosif Animal | N'aime pas les chats | Les poèmes crochus édition du petit véhicule, 2010 | Dylan Thomas et Rilke, derniers refuges | 31 mars 1987 | Bach, Schubert et Sonic Youth | Traversée des Etats-Unis | Jack London et John Fante, premiers échappatoires | Deteste le vernis à ongles | La mer autour du cou | Ne porte que des Doc Marteen's | Banjo et Bouzouki | Conservatoire, art Dramatique, pour les besoins du scénario. 




Solenn Caroff



Solenn Caroff - Fille de paysan du Finistère Nord. Elle grandit le dos tourné à la mer. Solenn apprend la facture du bois, assemblé, bâtisseur ou ornement. Aujourd'hui menuisière, elle fabrique des  séries de meubles en bois massif. L'objet et son histoire. Sensible aux oralités, Solenn arpente les églises, les communautés religieuses, les ruines et les vestiges de lieux à la quête de voix qui transportent l’architecture et les histoires populaires. En 2018, elle auto-produit un objet livre, « Du chemin, l’oncle Phil», pour raconter son grand-oncle, ancien curé devenu clown. En 2021, elle participe aux oratures, laboratoire d'un an de recherche vocale autour de plusieurs intervenant.e.s. Depuis 2022 elle est interprête corps/voix et chant pour pour la pièce Antres.





Livres      Auteurs·trices      À propos      Contact